Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les flèches de défilement des pièces jointes par des boutons, afin de rendre la navigation plus intuitive.
Si oui, quelqu’un pourrait-il m’aider à le réaliser ?
=>
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les flèches de défilement des pièces jointes par des boutons, afin de rendre la navigation plus intuitive.
Si oui, quelqu’un pourrait-il m’aider à le réaliser ?
=>
Merci d'avance
bonjour,
Il s'agit d'un composant intégré, donc impossible (à ma connaissance) de modifier les boutons dans le composant.
Cependant il toujours possible de réécrire le composant en VBA. Tout est dans ce tuto : https://xmrrwallet.com/cmx.pwarin.developpez.com/access/piecejointe/
Tu pourras donc réorganiser ton propre composant comme tu le souhaites avec les boutons et les couleurs que tu veux.
Il faut avoir un bon niveau en VBA et d'Access pour s'aventurer sur cette voie.
Cordialement,
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Bonjour,
Vous devez aussi vous poser la question : dois-je continuer à enregistrer les pièces jointes dans la base, ou faut-il les sauvegarder à l'extérieur de la base dans un dossier dédié ?
On conseille la 2e solution car dans la 1re la base peut très vite grossir (limite 2GO) et les traitements sur la base risquent alors de ralentir.
Cdlt
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
bonsoir,
une autre chose à savoir: le système ne sais pas indexer les pièces jointes (à prendre dans le sens d'unicité d'une pièce), cela veut dire qu'il est tout à faire possible d'enregistrer plusieurs fois une même pièce jointe sasn que le système le signale, ce qui contribue encore plus à alourdir la base.Envoyé par User
Partager