IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Europe / UE : Sujet spécifique

  1. #121
    Membre Expert
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 513
    Par défaut
    Je partage une vidéo de 13m38 que Florian Philippot a publiée hier. Elle est plus dense que la majorité des vidéos qu'il publie :


    [EDIT 21h45]Lien alternatif sur Invidious : https://xmrrwallet.com/cmx.pinvidious.fdn.fr/watch?v=8sljKrp4LSg[/EDIT]

    Les 50 premières secondes sont l'introduction. Ensuite, il y a une minute de blabla. Vous pouvez commencer directement à 1m48 et vous arrêter à 12m21.

    On passera peut-être à l'UE à 35 ou 37 états membres. De plus, l'UE veut pouvoir décider sur de plus en plus de sujets à la place des États membres. En outre, l'UE veut aussi que de plus en plus de choses soient décidées à la majorité qualifiée, c'est-à-dire sans droit de véto. On se dirige vers toujours plus de perte de souveraineté nationale.

    Florian Philippot a cité l'article d'Euractiv Traités de l'UE : le Parlement européen adopte ses propositions de réforme à une faible majorité

    Je copie-colle un extrait :

    Avec une faible majorité, le Parlement européen a approuvé ses propositions de réforme des traités de l’Union mercredi (22 novembre), demandant au Conseil de l’UE de soumettre les propositions au Conseil européen afin que les chefs d’État ou de gouvernement mettent en place une Convention qui devra se pencher sur la révision.

    […]

    Le rapport contenant les propositions a été approuvé par 305 voix pour, 276 voix contre et 29 abstentions. La résolution l’accompagnant a été adoptée par 291 voix pour, 274 contre et 44 abstentions.

    […]

    Les députés européens demandent « plus de pouvoir sur les questions relatives à l’environnement et à la biodiversité au niveau européen », ainsi que « le partage de compétences avec l’UE dans les domaines suivants, qui relèvent actuellement de la compétence exclusive des États membres : les menaces sanitaires transfrontalières, y compris la santé et les droits sexuels et génésiques, la protection civile, l’industrie et l’éducation ».

    En outre, ils souhaitent « développer davantage les compétences partagées dans les domaines de l’énergie, des affaires étrangères, de la sécurité extérieure et de la défense, de la politique des frontières extérieures et des infrastructures transfrontières », peut-on lire dans un communiqué de presse.
    Ensuite, Florian Philippot a cité l'article L'UE à 35? Propositions de réformes contre les vetos qui "paralysent".

    Je le copie-colle en entier :

    Moins de décisions prises à l'unanimité des Etats membres pour éviter les blocages, plus de pouvoir au Parlement européen: les eurodéputés ont adopté mercredi des propositions de réformes de l'UE, destinées à nourrir le débat lié aux perspectives d'élargissement.

    "Il y a pour la première fois une majorité pour dire: faisons une réforme substantielle qui en finisse de fait avec cette approche intergouvernementale d'unanimité (...) pour moi c'est une petite révolution", s'est félicité l'eurodéputé belge Guy Verhofstadt, l'un des auteurs du rapport approuvé par le Parlement européen à Strasbourg.

    Le texte préparé par cinq élus - dont quatre Allemands - représentant différents groupes politiques, est toutefois passé à une courte majorité.

    Rédigé à la suite d'une vaste consultation citoyenne sur l'avenir de l'Europe lancée en 2021, il plaide pour une révision des traités et demande au Conseil européen de convoquer une convention. Ce qui pourrait être décidé lors d'un sommet mi-décembre.

    "Risque sécuritaire"

    M. Verhofstadt, fédéraliste convaincu et membre de Renew Europe (centristes et libéraux), avait mardi lors du débat en plénière souligné que l'UE n'était "pas prête pour l'absolue nécessité d'un élargissement à 35 ou 37 Etats membres". Même dans l'actuelle Union à 27, "nous réagissons souvent trop peu et trop lentement, parce que nous sommes paralysés par l'exigence d'unanimité", avait-il déploré.

    La guerre de la Russie contre l'Ukraine a remis dans l'actualité le débat sur l'élargissement du bloc. Les Etats membres devraient se prononcer en décembre sur l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie, et de l'octroi du statut de candidat à la Géorgie.

    Cinq pays des Balkans patientent par ailleurs depuis des années dans l'antichambre de l'UE.

    Or la perspective d'une Union élargie pose la question d'une refonte des procédures décisionnelles.

    La question "n'est plus si nous allons réviser les traités, mais quand", a estimé l'eurodéputé allemand Daniel Freund (Verts), co-rapporteur, dénonçant "les vetos opposés sur tout" par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, notamment sur le déblocage de fonds pour l'Ukraine.

    "De plus en plus de gouvernements sont convaincus que le chantage constant, en particulier de la part de Viktor Orban, n'est pas tenable, que cela nous rend faibles. En temps de guerre dans notre voisinage immédiat, c'est un risque sécuritaire pour l'Union", a-t-il dit.

    Rebaptiser la Commission européenne

    Le texte réclame donc d'augmenter "considérablement le nombre de domaines dans lesquels les actions sont décidées à la majorité qualifiée", en abandonnant par exemple l'exigence d'unanimité sur les décisions de sanctions - comme celles visant la Russie -, mais aussi sur le déclenchement d'une procédure destinée à protéger l'Etat de droit dans l'UE.

    Il plaide pour un véritable droit d'initiative législative pour le Parlement européen, et pour une "union de la défense comprenant des unités militaires et une capacité permanente de déploiement rapide, sous le commandement opérationnel de l'Union".

    "Nous devons être capables de nous défendre nous-mêmes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", a souligné un autre corapporteur, Sven Simon (PPE, droite).

    Le Parlement européen propose aussi de modifier la composition de la Commission européenne, qui serait rebaptisée "Exécutif européen" et dont les membres seraient réduits à 15 commissaires (contre 27 actuellement, un par Etat membre).

    "Utopies antinationales"

    Les propositions du Parlement ont suscité des critiques dans les rangs des partis souverainistes et d'extrême droite notamment, mais aussi au sein de pays comme la Pologne.

    L'élu italien Antonio Maria Rinaldi (Lega, groupe ID, extrême droite), a critiqué un texte "absolument inacceptable et dangereux", menace à "la souveraineté nationale".

    Son compatriote du parti post-fasciste Fratelli d'Italia (groupe ECR) Carlo Fidanza a dénoncé une volonté de faire de l'UE un "super-Etat", et des "utopies antinationales".

    "Pour qui vous prenez-vous, à vous placer au-dessus des Etats?", a aussi fustigé le Polonais Ryszard Antoni Legutko (du parti nationaliste PiS, groupe ECR).

    En Pologne, même Donald Tusk, candidat proposé au poste de Premier ministre par les forces pro-européennes désormais majoritaires au Parlement polonais, a exprimé son opposition au texte.

    L'Europe "a besoin d'être améliorée dans de nombreux domaines, mais la manière la plus insensée serait d'adopter cet enthousiasme très naïf pour l'intégration", a-t-il estimé.
    Ensuite, Florian Philippot a relayé que, toujours le 22 novembre, le Parlement européen a validé un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande.

    Par exemple, on peut voir ça dans un article du Figaro : Malgré les critiques, le Parlement européen valide l'accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande

    Extrait :

    Certains élus français au Parlement européen se sont aussi élevés contre ce texte. Manon Aubry a par exemple dénoncé une «pure folie» ainsi qu’un «désastre écolo et social», quand Emmanuel Maurel, à gauche, a aussi accusé l’exécutif de «[sacrifier] notre agriculture et notre souveraineté alimentaire pour importer du lait et des ovins produits à 20.000km».
    On peut aussi le voir dans l'article : Libre-échange : le Parlement européen approuve l'accord avec la Nouvelle-Zélande.

    Extrait :

    Signé le 9 juillet par la Commission européenne et le gouvernement néo-zélandais, le projet vient de franchir une nouvelle étape ce mercredi 22 novembre avec une large approbation des députés européens (524 pour, 85 contre, 21 abstentions).
    524, c'est largement plus que 85. Si vous voulez moins de libre-échange, il ne faudra pas espérer changer l'UE de l'intérieur.

    Mon petit message personnel :

    Si vous ne voulez pas que la France finisse dissoute dans les États-Unis d'Europe, si vous voulez freiner cette tendance, il faudra voter dans la direction opposée. Pour les élections qui suivent, surtout celles où il n'y a pas la pression du "vote utile", je vous conseille de voter pour un parti souverainiste, peu importe lequel. Choisissez celui qui se rapproche le plus de vos opinions politiques.

  2. #122
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Si vous ne voulez pas que la France finisse dissoute dans les États-Unis d'Europe, si vous voulez freiner cette tendance, il faudra voter dans la direction opposée. Pour les élections qui suivent, surtout celles où il n'y a pas la pression du "vote utile", je vous conseille de voter pour un parti souverainiste, peu importe lequel. Choisissez celui qui se rapproche le plus de vos opinions politiques.
    Voter ne sert à rien sauf à croire que l'on fait quelque chose.

    Il faut procéder à une dissolution de l'UE comme les lettons, hongrois et russes procédèrent pour mener à la dissolution de l'URSS, en lançant des mouvements sécessionistes à la périphérie.
    L'UE manifestant sans doute son irritation, il faudra envoyer les chars pour tirer sur le parlement. Afin d'accélérer les réforme mais aussi de manifester notre saine détermination aux teutons qui voudraient se mettre en travers de la route du progrès.

    Bruxelles sera outragée, Bruxelles sera martyrisée, mais Bruxelles sera libérée. Ensuite, on pourra refaire un accord non fédéraliste, et sans monnaie commune.

  3. #123
    Membre Expert
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 513
    Par défaut
    Sur le même sujet que mon précédent message sur ce fil, le 29 novembre, il y a eu un vote sur un article d'une seule page qui soutient l'élargissement de l'UE et la fin du droit de véto. Je le copie-colle ici en mettant moi-même en gras quelques passages :

    PROPOSITION DE RÉSOLUTION EUROPÉENNE

    L’Assemblée nationale,

    Vu l’article 88-4 de la Constitution,

    Vu l’article 48 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne,

    Vu la résolution du Parlement européen du 9 juin 2022 sur la convocation d’une convention pour la révision des traités (2022/2705 (RSP)),

    Vu la résolution du Parlement européen du 9 juin 2022 sur le droit d’initiative du parlement (2020/2132(INI)),

    Vu le rapport sur les résultats finaux de la conférence sur l’avenir de l’Europe publié le 9 mai 2022,

    Considérant le caractère inédit de la consultation citoyenne organisée dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe, achevée sous présidence française de l’Union européenne ;

    Considérant qu’une partie importante des conclusions fait l’objet d’un travail de mise en œuvre par les institutions européennes ;

    Considérant que la majorité des conclusions de la conférence peut intervenir sans modification des traités mais que les recommandations les plus structurantes nécessitent l’ouverture d’une procédure de révision ;

    Considérant que le contexte géopolitique européen et international a évolué depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009, notamment avec la guerre en Ukraine ;

    Considérant que les conclusions de la conférence soulignent la nécessité d’un approfondissement de la légitimité démocratique des institutions européennes par la revalorisation du rôle des citoyens et des organes représentatifs de l’Union ;

    Considérant que le maintien de l’unanimité au Conseil dans plusieurs domaines des politiques européennes est la cause du ralentissement, voire dans certains cas du blocage des négociations européennes ;

    Considérant l’absolue nécessité de mener des politiques plus concrètes et plus écologiques au niveau européen, dans la lignée du travail entamé sur le Pacte Vert pour l’Europe ;

    Considérant que la perspective d’un élargissement de l’Union européenne va de pair avec une évolution de la structure institutionnelle de l’Union et des objectifs des politiques communes ;

    1. Salue le travail mené par les participants à la conférence sur l’avenir de l’Europe, dans un contexte perturbé par la crise sanitaire et l’agression russe en Ukraine ;

    2. Souhaite l’inclusion pérenne de la démocratie participative dans le processus décisionnel de l’Union avec la poursuite du système des panels citoyens et l’approfondissement de ces mécanismes ;

    3. Appelle les institutions européennes à publier et actualiser un tableau de bord de la mise en œuvre des recommandations de la conférence ;

    4. Soutient le recours aux clauses passerelles pour permettre le passage de l’unanimité à la majorité qualifié dans le processus décisionnel au Conseil de l’Union européenne ;

    5. Demande une mise en œuvre rapide de l’ensemble des conclusions de la conférence sur l’avenir de l’Europe, tout en respectant le temps démocratique ouvert par les élections du Parlement européen au printemps 2024 ;

    6. Appelle à améliorer le processus de décision au Conseil en mettant fin au système actuel fondé sur l’unanimité et à y substituer la majorité qualifiée dans tous les domaines des politiques européennes, à l’exception des décisions concernant l’admission de nouveaux États-membres ;

    7. Demande l’octroi d’un droit d’initiative législative au Parlement européen, complété par la possibilité pour chaque Parlement national d’inviter les institutions de l’Union à agir dans un domaine où une action au niveau européen serait plus efficace ;

    8. Exhorte les institutions européennes à se saisir pleinement des recommandations de la conférence sur l’avenir de l’Europe en convoquant une convention pour la révision des traités, comme le dispose la résolution 2022/2705 du 9 juin 2022 du Parlement européen.
    Il y a eu 123 votants dont 72 pour, 46 contre et 5 abstentions.
    Un point important à constater et qu'il n'y a eu que très peu de votants, aussi bien du côté de ceux qui veulent abandonner encore plus la souveraineté française que de ceux qui s'y opposent.
    Qui a voté pour ? Qui a voté contre ? Voici les détails : https://xmrrwallet.com/cmx.pwww2.assemblee-nationale.fr/.../16/(num)/3079

    En fait, pour cet article, l'Assemblée nationale était presque déserte, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan :


    Lien alternatif sur Invidious : https://xmrrwallet.com/cmx.pinvidious.fdn.fr/watch?v=6kw8sdYgKko

    [EDIT 21h12]L'ensemble des interventions : https://xmrrwallet.com/cmx.pvideos.assemblee-nationale.f...-novembre-2023[/EDIT]

    C'est un sujet fondamentalement important. Pourtant, je ne l'ai pas vu dans les médias traditionnels, qui sont actuellement très focalisés sur la mort de Thomas. Certes, le racisme anti-blanc, comme les autres formes de racisme, est un sujet important. Mais la perte de la souveraineté est un sujet plus fondamental. Le peuple français va continuer de perdre de plus en plus son pouvoir de décision sur la politique nationale.

  4. #124
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Mais la perte de la souveraineté est un sujet plus fondamental.
    C'est peut-être pour ça que les médias n'en parlent pas.

    J'aimais bien le droit de véto, je trouve ça cool quand un petit pays peut bloquer tout le monde.
    J'aurais bien aimé voir la Bulgarie empêcher un projet de se réaliser.

  5. #125
    Membre Expert
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est peut-être pour ça que les médias n'en parlent pas.
    Tout à fait. Les grands médias cherchent à garder tabous les sujets qui peuvent inciter les Français à vouloir le Frexit.

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    François Asselineau a alors publié une vidéo d'une demi-heure intitulée "Accourus au coup de sifflet de Zemmour et d'Oncle Sam, Dupont-Aignan et Philippot jettent le masque."
    […]
    Alors, hier, pendant son direct, Florian Philippot a contre-attaqué.
    Je viens de trouver une réponse de Nicolas Dupont-Aignan. C'est dans la vidéo suivante à partir de 36m52 :



    Lien alternatif sur Invidious : https://xmrrwallet.com/cmx.pinvidious.fdn.fr/watch?v=tbNBgEus-8A&t=2212s

    Sa réponse était assez calme. Il n'a pas cherché à contre-attaquer.

  6. #126
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Ce n'est peut-être pas un bon calcul son truc à Darmanin :
    Immigration : Gérald Darmanin accuse LR de vouloir un «double frexit»
    S'il n'est pas hostile à une ouverture du champ référendaire, le ministre de l'Intérieur a fustigé le «double frexit», «européen» et «constitutionnel», souhaité par les députés LR. «La France n'est pas corsetée ou empêchée d'agir par des accords internationaux, par l'Europe. Si vous voulez changer l'Europe, il faut gagner les élections européennes et modifier les traités européens», leur a lancé le ministre. «L'Europe a de très grandes améliorations à faire», a-t-il ajouté, mais la «pointer du doigt (...) comme la mère de tous nos maux de nos insuffisances, cela, comme disait le Général (de Gaulle), n'aboutit à rien».
    Des Français qui aimeraient bien qu'il y a moins d'immigration pourraient se dire que la France ne peut rien faire contre l'immigration tant qu'elle est encore dans l'UE.
    Donc ça pourrait augmenter le nombre de Français critique envers l'UE.

  7. #127
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des Français qui aimeraient bien qu'il y a moins d'immigration pourraient se dire que la France ne peut rien faire contre l'immigration tant qu'elle est encore dans l'UE.
    Donc ça pourrait augmenter le nombre de Français critique envers l'UE.
    A part que l'immigration on ne la contrôle pas vraiment.

    Mellonie a été la première a crié à l'aide de l'UE dès les premiers réfugiés arrivés.
    Pour une qui était anti UE...

  8. #128
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Ça s'écrit "Giorgia Meloni".
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour une qui était anti UE...
    Non c'est une traitresse !
    Elle a trahie toutes ses promesses, elle a trahie tous ceux qui ont votés pour elle !




    Et dire que Silvio Berlusconi l'a soutenu à un moment donné, c'est peut-être ça qui l'a tué.

    ===
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A part que l'immigration on ne la contrôle pas vraiment.
    Au Japon ils y arrivent un peu près.
    Eux ils préfèrent disparaitre plutôt que laisser entrer trop d'étrangers.

    Je crois que l'Australie gère plutôt bien le problème également.

    Bref, si des électeurs pensent qu'il est nécessaire de quitter l'UE pour récupérer un peu de souveraineté, alors des électeurs vont chercher une candidature critique envers l'UE.

    On ne sait jamais, imaginez que Mélenchon prenne le pouvoir, qu'il aille négocier les traités, que l'UE l'envoie se faire foutre, qu'il organise un referendum sur la sortie de l'UE, que le Frexit l'emporte.
    Ça fait 5 "si" de suite quand même…
    Mais il y en a qui sont extremement probable, si tu vas négocier des traités avec l'UE, elle t'enverra te faire foutre.

    Ou alors on peut attendre qu'un autre pays détruise l'UE.
    On sait jamais l'Allemagne, les Pays-Bas, ou un autre contributeur net pourrait détruire l'UE.

  9. #129
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 780
    Par défaut
    Le Japon est une île. La gestion des frontières est autrement plus facile ! Vu leur démographie, sans immigration (et une politique pour la gestion des enfantas inexistante), ils courent d'ailleurs à la catastrophe.

  10. #130
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça s'écrit "Giorgia Meloni".
    Euh, tu te permets de donner des leçons, mais tu devrais balayer devant ta porte !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Elle a trahie toutes ses promesses, elle a trahie tous ceux qui ont votés pour elle !
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu as l'air, en postant cette photo de paparazzi, d'essayer de montrer une connivence qui te défrise, mais connais-tu le contexte de leurs rires ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et dire que Silvio Berlusconi l'a soutenue à un moment donné, c'est peut-être ça qui l'a tué.
    c'est peut-être ça qui l'a tué. Qui ? Berlusconi ? puisque c'est au masculin...
    ou c'est peut-être ça qui l'a tuée. elle,
    ===

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je crois que l'Australie gère plutôt bien le problème également.
    "Je crois", du Ryu2000 tout craché ! Arrête de croire, avance avec des certitudes et des sources.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ou un autre contributeur net pourrait détruire l'UE.
    En français c'est possible ?

    Quels mauvais exemples tu affiches, pour un donneur de leçons...

  11. #131
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En français c'est possible ?
    Non.
    Mais tu peux demander à une IA de corriger mon texte.

    J'en ai rien à foutre.
    Je ne sais pas accorder, je ne sais pas conjuguer, je ne sais pas ce que c'est un COD, je ne sais pas ce que c'est le subjonctif, je ne sais pas c'est quoi un participe passé.
    Estimez-vous heureux qu'il n'y ait pas plus de faute, parce que je pourrais facilement faire pire.

    Si je pouvais je ferais exprès de faire des fautes pour faire vriller les grammar nazis.

  12. #132
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non.
    Ceux qui ne comprennent rien à tes posts te remercient.
    Au passage, tes posts incompréhensibles sont quand même là à bouffer de l'espace disque et donc à appauvrir un peu plus les misérables ressources de cette pauvre planète. Tu n'as pas honte ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'en ai rien à foutre.
    de mes lecteurs.
    Ah bravo.
    J'admire la modération, qui te tolère depuis des années.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si je pouvais je ferais exprès de faire des fautes pour faire vriller les grammar nazis.
    Bah, il n'y en a pas tant que ça (des GN, pas des fautes), car eux te reprendraient à chaque post, et comme ce n'est pas le cas, ben, en fait, il n'y en a pas sur ce forum.
    Il y a juste des gens qui en ont un peu leur gonfle de se taper des posts incompréhensibles où il faut deviner le sens : c'est Berlusconi ou l'autre, qui est mort[e] ?
    On le joue à pile ou face ?

  13. #133
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Parfois il arrive à l'Union Européenne de prendre une bonne décision (c'est assez rare pour être souligné) :
    Malgré l'Allemagne, l'UE classe le nucléaire parmi les "technologies stratégiques" bas carbone
    Un pas de plus dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les 27 États membres de l'Union européenne (UE) ont acté le classement de la fission nucléaire parmi les « technologies stratégiques zéro émission nette », à l'issue d'un Conseil de l'UE des ministres de l'industrie ce 7 décembre. « Le nucléaire – fission, cycle du combustible et réacteurs modulaires avancés – figurait parmi celles-ci, sans toutefois bénéficier du statut de “stratégiques”, comme pouvaient l’être les renouvelables par exemple », explique le média paneuropéen Euractiv.
    Volodymyr Zelensky espère que l’UE "remplira sa promesse envers l’Ukraine"
    M. Orban a réclamé l'ajournement de deux décisions clés pour l'Ukraine qui doivent être soumises au vote des pays membres de l'Union européenne: l'une relative au soutien budgétaire de 50 milliards d'euros, l'autre sur l'ouverture de négociations d'adhésion à l'UE.
    (...)
    Or "même sous perfusion continue de l'Occident, l'Ukraine manque d'hommes, là où la Russie n'a pas ce problème", souligne auprès de l'AFP un haut responsable militaire européen en poste à l'Otan, constatant que "dans les cycles de formation (dispensée par l'Otan aux soldats ukrainiens, ndlr), ce sont des personnes plus âgées, moins expérimentées qui se présentent désormais".

    "Il faut maintenant gérer Zelensky, le faire revenir de sa posture un peu jusqu'au-boutiste. Personne ne dit ça officiellement, mais je pense que c'est quand même un peu ce qui se prépare", commente cette source otanienne.
    J'espère que cet haut responsable militaire européen en poste à l'Otan a raison.

    Ce serait bien que l'Ukraine négocie avec la Russie, pour arrêter la guerre.
    Ce serait chouette de réparer les Nord Stream et d'acheter à nouveau du gaz Russe. Pour la France ça ne changerait pas grand chose, mais il y a des pays union-européens qui achetaient beaucoup de gaz à la Russie.

    Sommet UE-Chine : Pékin oppose une fin de non-recevoir aux demandes de l’Union européenne
    S’exprimant devant quelques journalistes à l’issue de ces rencontres, Wang Lutong, directeur de l’Europe au ministère chinois des affaires étrangères, a même été d’une rare franchise. Alors que les Européens ont à nouveau exprimé leur souhait que Pékin fasse pression sur Moscou pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Wang Lutong a affirmé, de son côté, que « la Russie est un pays souverain indépendant » et que Vladimir Poutine « prend ses décisions en fonction de son propre intérêt et de sa sécurité nationale ».
    Comment peut-on être optimiste à propos de l'avenir de l'UE ?
    Elections européennes 2024 : les Européens majoritairement optimistes sur l'avenir de l'UE, sauf les Français

  14. #134
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce serait bien que l'Ukraine négocie avec la Russie, pour arrêter la guerre.
    Suffit que la Russie arrête d'envahir son voisin et la guerre sera terminer.

  15. #135
    Membre Expert
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est peut-être pas un bon calcul son truc à Darmanin :
    Immigration : Gérald Darmanin accuse LR de vouloir un «double frexit»
    S'il n'est pas hostile à une ouverture du champ référendaire, le ministre de l'Intérieur a fustigé le «double frexit», «européen» et «constitutionnel», souhaité par les députés LR. «La France n'est pas corsetée ou empêchée d'agir par des accords internationaux, par l'Europe. Si vous voulez changer l'Europe, il faut gagner les élections européennes et modifier les traités européens», leur a lancé le ministre. «L'Europe a de très grandes améliorations à faire», a-t-il ajouté, mais la «pointer du doigt (...) comme la mère de tous nos maux de nos insuffisances, cela, comme disait le Général (de Gaulle), n'aboutit à rien».
    Des Français qui aimeraient bien qu'il y a moins d'immigration pourraient se dire que la France ne peut rien faire contre l'immigration tant qu'elle est encore dans l'UE.
    Donc ça pourrait augmenter le nombre de Français critique envers l'UE.
    D'ailleurs, concernant l'UE et l'immigration, Éric Zemmour a présenté son point de vue dans une entrevue avec André Bercoff, entre 27m33 et 30m48 :


    Lien alternatif sur Invidious : https://xmrrwallet.com/cmx.pinvidious.fdn.fr/watch?v=PysBROewSJc&t=1653s

    Éric Zemmour est clairement contre la sortie de l'UE et de l'euro.

    En pratique, cette position lui donnera un rapport de force défavorable face à l'UE s'il arrive un jour à la tête de la France : Il suffira que la BCE menace de ne plus acheter la dette française et Éric Zemmour, malgré ses discours, laissera tomber son programme et se soumettra.

  16. #136
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Si ça se trouve l'Ukraine fera parti de l'UE un jour
    Ça ne risque pas d'être un pays contributeur net…

    Ils sont tous hyper content, alors que l'UE n'a rien à y gagner.
    Adhésion de l’Ukraine à l’UE : si Orban n’y a pas mis son veto, il l’a fait sur une aide financière à Kiev
    « C’est une victoire pour l’Ukraine, pour toute l’Europe, une victoire qui motive, inspire et rend plus fort », a de son côté lancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, tandis que la Maison Blanche saluait une « décision historique ».
    Le seul côté positif, c'est qu'on ne paiera plus de frais de douane quand on commandera chez krikzz.

    =====
    Apparemment le Luxembourg a le droit de faire des rabais fiscaux à Amazon.
    LA JUSTICE EUROPÉENNE CONFIRME LA VICTOIRE D'AMAZON CONTRE L'UNION EUROPÉENNE
    Bruxelles contestait la légalité d'un accord fiscal passé en 2003 et reconduit en 2011 entre le géant du e-commerce et le Luxembourg, où est situé le siège européen d'Amazon.

  17. #137
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Commission européenne : Pourquoi Ursula von der Leyen cristallise-t-elle autant de rejet chez les eurosceptiques ?
    Pour Florian Philippot, président du parti souverainiste et eurosceptique Les Patriotes, cette déclaration revient à « un discours de guerre », où von der Leyen « se prend pour une cheffe des armées, prête à nous traîner vers la guerre totale, alors qu’elle n’a aucune légitimité ». D’autres la voient en « dirigeante autoproclamée du monde jamais élu », ou encore un modéré « c’est Hitler ». Pourquoi suscite-t-elle tant de rejet ? Laurent Warlouzet, professeur d’histoire européenne à Sorbonne-Université, et Nathalie Brack, politologue au centre d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles, apportent leur éclairage.

  18. #138
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Enfin un article d'un média mainstream qui explique que le couple franco-allemand n'a jamais existé !
    France-Allemagne : la fin du pas de deux ?
    Alors que les rapports entre Paris et Berlin sont exécrables Sylvie Bermann rappelle que ce soi-disant « couple » est un mythe. L'ex-ambassadrice de France au Royaume-Uni le voit comme le pendant de la « relation spéciale » entre Londres et Washington : seule l'une des parties y croit.

  19. #139
    Membre Expert
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 513
    Par défaut
    Article de Libération du 18 avril : Vente de Biogaran : «Attention au coup de com de Servier»

    Citation Envoyé par Libération
    Face au spectre d’une perte de souveraineté sanitaire, l’Etat brandit la menace d’un veto en cas de rachat de la filiale du laboratoire français Servier, Biogaran, par un acheteur étranger. «On a besoin que les approvisionnements en médicaments de la France soient assurés et, pour cela, on a une arme : une procédure des investissements étrangers en France qu’on peut mobiliser pour que, si le repreneur vient de l’étranger, on mette des conditions à cette reprise, voire on la refuse», a réagi Roland Lescure, le ministre délégué en charge de l’Industrie, ce jeudi 18 avril, en marge de l’inauguration d’une usine à Bessé-sur-Braye (Sarthe).
    C'est bien si le veto a réellement lieu, mais n'oublions pas le contexte :

    Citation Envoyé par Libération
    La question de la souveraineté sanitaire se pose bien au-delà du cas symbolique de Biogaran : depuis une vingtaine d’années, la majeure partie des premières étapes de fabrication des médicaments a été délocalisée à l’étranger par l’industrie chimique et pharmaceutique, essentiellement en Asie, afin de bénéficier de coûts de production et de contraintes environnementales moindres. Les laboratoires, eux, se justifient en pointant du doigt des prix des médicaments anciens, génériques, trop peu élevés en France.
    Le Royaume-Uni, lui aussi, fait face à des pénuries de médicaments. Hier, Aldo Sterone, dans une vidéo de 11m32, a parlé du problème de souveraineté alimentaire au Royaume-Uni et en France :


    Le Royaume-Uni a fait le Brexit. La France n'a pas fait le Frexit. Mais le problème est présent dans les deux pays : Le gouvernement, dans l'ensemble, mène une politique dans l'intérêt de certains grands groupes pharmaceutiques au détriment des intérêts nationaux.

    Aldo Sterone a dénoncé la propagande contre le Brexit au Royaume-Uni où certains problèmes sont attribués au Brexit alors qu'ils existent aussi dans des pays de l'UE.

    De notre côté, en France, rappelons-nous que le Frexit ne nous donnera pas automatiquement la souveraineté : cela dépendra aussi de qui sera au pouvoir.

  20. #140
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 258
    Par défaut
    Incroyable
    Voiture électrique : à Bruxelles, les voyants passent au rouge les uns après les autres
    La Cour des comptes européenne relance le débat sur un projet européen déjà controversé d'élimination des voitures thermiques en 2035, en émettant de sérieux doutes sur sa faisabilité.

    L'interdiction programmée par l'Union européenne des voitures à essence ou diesel en 2035 a-t-elle du plomb dans l'aile ? La question sur ce projet très controversé , en particulier en Allemagne, est relancée par la Cour des comptes européenne, qui manifestement n'y croit pas et tire la sonnette d'alarme.

    L'élimination progressive des voitures thermiques neuves « risque d'entrer en conflit avec la politique industrielle et la souveraineté économique de l'UE, et de se heurter à des problèmes d'acceptabilité sociale et financière du côté du grand public », a-t-elle ainsi mis en garde lundi, dressant le bilan d'une série d'enquêtes menées ces deux dernières années.
    La Cour des comptes européenne commencerait à calculer correctement ?
    Il faut se calmer avec ce délire d'interdire la vente de véhicule à moteur thermique neuf.
    Les constructeurs en proposent de moins en moins, ça fait chier.
    Il y a des malus de dingue.

    MALUS ÉCOLOGIQUE 2024 : QUELLES VOITURES SPORTIVES VONT PRENDRE CHER ?
    RENAULT MÉGANE R.S. ULTIME
    La variante limitée de la célèbre Mégane R.S., lancée pour marquer la fin d’une époque, affiche un taux de 191 g/km.

    Elle voit donc son malus passer de 15 506 à 48 901 euros. Sachant qu’elle ouvre à 53 450 euros, la « bombinette » se négociera à hauteur de 102 351 euros !
    Le prix d'une Mégane RS double à cause du malus, c'est terrible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 207
    Dernier message: 08/01/2025, 18h48
  2. [Débat] Expériences au sujet de .NET
    Par DevX dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/05/2014, 11h16
  3. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 22h16
  4. [DB2] Au sujet de...
    Par Eric Denné dans le forum DB2
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 19h21
  5. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo