En quelque sorte, sauf que tous le monde peu en créer un (et faire le paramétrage : modéré, pas modéré, public, privé, etc) , ce qui offre beaucoup plus de souplesse que le système actuel, parce que même si un jour on va dépasser les 1000 forums, on va pas en faire 10 000, alors que avec les groupes sociaux on peu exploser l'offre.
Ca nous empêche pas bien au contraire de créer des nouveaux forums en tenant compte des activités vues dans certains groupes sociaux, au contraire ça nous donnera des informations trafic cela sera très utiles pour prendre des décisions.
Mais le système de groupe sociaux est très intéressants, exemples d'idées :
- Les utilisateurs d'un langage, d'une technologies, ou d'un outil qui n'a pas encore de forum.
- Les fans d'un jeux vidéos, comme wow par exemple etc (ils existe par exemple plus de 10 000 forums de jeux vidéos, un par jeux...)
- Le club des gens qui soutiennent ou qui détestent Barack Obama ou sarkozy, ou ségolene, George bush, ..
Les possibilités sont infinies...
Je pense qu'après la disponibilité des sous forums, c'est une nouvelle avancée majeure dans la liberté de créer de groupes de discussions... Le club developpez est resté plafonné à 50 forums pendant des années faute de sous forums, et propose désormais plus de 900 forums grâce aux sous forums, et combien avec les groupes sociaux ?
Partager